parkingday_actu_site

Parking Day devant la Trockette les 18 et 19 septembre

La Petite Rockette habille les places de parking devant chez elle pour se ré-approprier l’espace urbain et en discuter ensemble.

Toute l’après-midi ce sera ping-pong improvisé, espace de détente, concours d’idées pour la prochaine édition, et aussi des lectures contées :

Le Petit Prince
17h > 17h45 • Pour les plus jeunes à partir de 5 ans

« Esclave » et « Iago », deux nouvelles extraites du recueil Le K, de Dino Buzzati
18h > 18h30 • Adultes

On vous attend!

Plus d’infos sur PARK(ing) Day

Partant du constat que la majeure partie de la ville est allouée aux véhicules aux dépens des piétons, cyclistes et espaces verts, le collectif d’artistes et paysagistes-­‐activistes REBAR lançait en 2005 à San Francisco une initiative ouverte à tous : le PARK(ing) Day.

Le temps d’une journée, les espaces bétonnés des places de parking deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales et créatives. Par le biais de ces parenthèses poétiques et ludiques, PARK(ing) Day révèle temporairement les possibilités offertes par de tels espaces. L’événement contribue à transformer la façon dont les rues sont perçues et utilisées par les habitants, amorçant des changements plus durables qui favorisent l’émergence d’un urbanisme participatif.

PARK(ing) Day encourage ainsi les citoyens à se réapproprier leur environnement en promouvant la créativité, l’engagement critique, des interactions sociales inédites, la générosité et le jeu ; autant d’éléments pour construire une ville équilibrée.
www.parkingday.fr