La ressourcerie fonctionne grâce à vos donations. Elle collecte tous les objets dont vous souhaitez vous dessaisir.

Plusieurs modes de donation sont à votre disposition :

•    L’apport volontaire : Durant les heures d’ouverture, vous pouvez apporter vos objets au 125 rue du Chemin Vert. Nous collectons tout type d’objets, à l’exception des matelas et des produits dits « dangereux » (solvants, batteries de voitures etc.).
Pour savoir comment faciliter le travail des collecteurs vous pouvez visiter la rubrique « comment donner ».

•    La collecte à domicile : Vous pouvez prendre rendez-vous pour que l’association se déplace et vienne chercher vos objets: cette prestation est destinée tout particulièrement à un public fragilisé : personne âgées, en situation de handicap, seules…
Pour bénéficier de la collecte à domicile il vous faudra remplir le formulaire de demande.
Afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, le périmètre d’intervention est circonscrit au 11e arrondissement. Cependant, nous ne disposons pas des moyens techniques pour répondre à une trop forte sollicitation.

•    Prestation de débarras : la ressourcerie de la Petite Rockette peut réaliser des débarras chez l’habitant et prendra dans ce cas tous les objets. Il s’agira d’une prestation payante pour laquelle l’association établira un devis. Le montant des objets réutilisables sera déduit du coût de la prestation de collecte.

•    Collecte d’encombrants abandonnés : il s’agira de ramasser les objets trouvés au grès des rues. Pour ce mode de collecte l’association favorisera l’utilisation de transport non polluant (vélo…). Pour l’instant ce mode de collecte n’est pas encore opérationnel.