Dessine-moi le turfu #2 • Actions violentes ou non violentes ?

Quand :
6 novembre 2019 @ 19 h 00 – 21 h 00
2019-11-06T19:00:00+01:00
2019-11-06T21:00:00+01:00

Dessine-moi le turfu #2 • Actions violentes ou non violentes ?

Un cycle de conférences et d’ateliers pour repeindre les sujets centraux qui font notre monde, mais sur la toile de l’écologie.

19h>22h • Gratuit • Tout public

Aujourd’hui, la conscience écologique gagne du terrain en France. A Paris, une myriade d’initiatives d’information et de vulgarisation se développent autour de la prise de conscience environnementale, les limites de la biosphère, le changement climatique ou encore la collapsologie.
Avec raison, l’écologie est toujours placée au centre, si bien qu’on pourrait penser qu’elle est le personnage principale du tableau de notre présent. Mais l’écologie n’est pas un sujet au même titre que les autres. L’écologie doit constituer la toile de notre tableau, le décor, sur lequel se dessinent et prennent vie tous les sujets propres à nous, humains : alimentation, santé, social, justice, technologie, arts… Ce cycle de conférences et d’ateliers à La Trockette Café-Atelier s’attachera à repeindre ces sujets centraux, cette fois-ci sur la toile de l’écologie.

Cette fois-ci, Marine, engagée dans la lutte écologique, nous dessinera les limites parfois ténues entre actions violentes et non-violentes qui sous-tendent tous les grands changements politiques et sociaux. Faut-il toujours se battre pour faire bouger les lignes ?

Réponse le 6 novembre. ! L’occasion de parler de tout ça autour du bar fourni en bières artisanales et locales de la Trockette.

Plus d’infos : trockette@lapetiterockette.org

conférence débat low techs effondrement collapsologie