Vendredi 19h > 20h30

Adultes tous niveaux

Présentation de l’Odissi
L’Odissi est l’une des neuf danses classiques indiennes, originaire de l’État de l’Odisha (Nord-Est de l’Inde). Pratiquée à l’origine dans les temples, elle a été interdite pendant la colonisation britannique.
Dans les années 1940-50, trois fondateurs se sont consacrés à sa reconstruction pour en faire un art scénique à part entière.

Les cours
La danse se caractérise par le mouvement du buste, la gestuelle lyrique et précise, l’alternance entre des postures emblématiques (chowk et tribhang), l’ancrage dans le sol, ainsi que des frappes de pieds marquant des variations rythmiques complexes.

Tenues
Pantalon souple et haut près du corps.
Nous danserons pieds nus.

Présentation des professeurs
Katharina a débuté son apprentissage d’Odissi auprès de Mahina Khanum à Paris. Elle a poursuivi sa formation dans l’école Gandharva Mahavidyalaya à New Delhi auprès de Madhavi Mudgal et de sa disciple Shalakha Rai.

Blanche a également débuté son apprentissage de l’Odissi avec Mahina Khanum à Paris. Elle a appris auprès de Rekha Tandon qui s’intéresse à la danse en tant que yoga. À présent, elle poursuit sa formation avec Shalakha Raï, disciple de Madhavi Mudgal.

Inscription et renseignements
Katharina : k-jobst@hotmail.fr
Blanche : 06. 67.86.07.45

Tarif
15 € le cours d’1h30
140 € la carte 10 cours
+ Adhésion annuelle à la petite Rockette

Salle 2
Premier cours le 03/10/2025
Puis tous les vendredis hors vacances scolaires