21h • Film L’amour est Multicolore de W. Tede Silva, 84mn • Gratuit

Quatre chômeurs passent leurs journées dans l’appartement qu’ils partagent avec Messie, également privé d’emploi et désespéré. Messie retrouve un vieil ami. Eugène suit l’actualité sur Internet et Maximum fait de même dans la presse. Ils constatent que l’on parle énormément de la tendance gay. Messie en conclut que la vague représente leur dernière chance d’insertion dans le système. Après avoir laissé passer plusieurs trains, ils sont décidés cette fois–ci à en profiter et à monter dans le train en marche. Mais une telle démarche exige du professionnalisme, des techniques… Ils trouvent des informations dans la religion, la psychanalyse, la biologie, la littérature, la politique… Théoriquement incollables, ils échouent à la pratique. Dans le même temps, deux jeunes filles de banlieue sont victimes de l’intolérance. On se dirige vers un fin tragique. C’est alors que l’un d’entre eux fait une proposition qui va sauver toute l’histoire.

Cette fiction sur fond de documentaire social, raconte avec beaucoup d’humour et de vérité, le long chemin vers la dignité pour les minorités sexuelles.
«Ni caricature banale, ni érotisme bon marché, il pose des questions autour du chômage, de la famille et de la philosophie.» «Œuvre très personnelle et complètement libre, une leçon de tolérance.»