Ouverture de l’atelier vélo le 3 mai 2017 !

On en rêve depuis longtemps et maintenant le voilà !
Le 3 mai 2017, notre atelier vélo ouvrira 6 rue des Goncourt dans le 11e.
Apprentissage de la réparation, apéro-démontage, bourses aux vélos, échange de vélo d’enfant trop petit contre un modèle au dessus, ateliers brico-recyclo pour créer à partir de pièces détachées, mais aussi construction d’engins roulants non identifiés pour s’amuser!

Le grand atout du vélo, au moment où l’on se demande comment diminuer la mobilité subie et favoriser la mobilité choisie, c’est précisément qu’il conjugue l’utilitaire et l’agréable. Contrairement à d’autres moyens de transport comme l’automobile ou la motocyclette qui disposent également de ces avantages, il est économique et écologique pour la collectivité et l’individu.
En privilégiant le réemploi et la transmission de savoirs, la transversalité et le décloisonnement des pratiques, et en plaçant les citoyens au cœur de son action, l’association permet à tous de s’engager au grès de ses moyens, de ses envies et de ses besoins.
Un des moyens d’augmenter significativement l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens est de rendre les usagers de la bicyclette plus autonomes : un vélo bien entretenu roule plus souvent et vit plus longtemps.

Suivez le compte à rebours de l’ouverture sur la page Facebook dédiée.