Mobilisation inter-associative du 11 octobre !
ÇA NE TIENT PLUS !
Le mouvement associatif nous invite à une mobilisation nationale pour contester les coupes budgétaires annoncées par le plan de loi et finances 2026.
Chaque année ce sont 211 Milliards de subventions versées aux entreprises et aux actionnaires sans justifications ni bilans. Tandis que seulement 16 Milliards sont versés aux associations qui font vivre notre territoire : associations sportives, aide aux devoirs, crèches, EHPAD, AMAP, travail social, animation socio-culturelle, culture, soutien juridique, droit au logement, ressourceries… Nous subissons déjà de plein fouet les baisses de subventions et les bilans toujours plus lourds, et l’Etat veut encore raboter le budget. Pour nous, il est temps de dire STOP et de défendre le monde que l’on crée au quotidien.
Nous vous proposons de nous mobiliser localement, à l’échelle de notre 11e arrondissement, pour alerter nos politiques sur la répercussion des coupes budgétaires sur les missions d’utilités sociales que nous portons et le travail des bénévoles et salariés de notre secteur.
Rendez-vous le Samedi 11 octobre à La Trockette 125 rue du chemin vert
Fabrication de pancartes à la Trockette, 125 rue du Chemin Vert. Le déroulé exact de l’événement peut encore être discuté mais nous imaginions un “die-in” symbolique. C’est-à-dire composer des silhouettes allongées au sol avec les vêtements pour créer une image forte, interpeller les passants et engager la discussion.
Entrée libre ouvert à toustes
Puis RDV à 14h à République
Soyez-les bienvenu.e.s avec vos messages, vos fanfares, vos marionnettes, vos bénévoles et vos valeurs !