La Cycklette revient !

Quand :
18 mai 2020 – 8 juin 2020 Journée entière
2020-05-18T00:00:00+02:00
2020-06-09T00:00:00+02:00

Réouverture échelonnée de la Cycklette !

Vous êtes nombreux.ses à vous demander quand  les activités de la Petite Rockette vont reprendre, notamment de l’atelier-vélo. Toute l’équipe travaille à la mise en place des procédures nécessaires à l’accueil des salarié.e.s et bénévoles dans les meilleurs conditions sanitaires pour pouvoir ouvrir rapidement au public en toute sécurité.

L’atelier reprend progressivement ses activités normales, vous souhaitez acheter un vélo d’occasion et/ou vous remettre les mains dans le cambouis pour réparer votre biclou préféré en auto-réparation, les créneaux ouverts à l’atelier se font sur prise de rendez-vous ici : rendez-vous vente de vélo et auto-réparation

(vous ne serez pas contracter systématiquement donc veillez à respecter le créneau sur lequel vous vous serez inscrit.e.)
Pour infos : venez avec votre masque anticovid à paillettes et pensez à vous pré-inscrire sur la . plateforme coup de pouce vélos si vous souhaitez profiter du bon de 50euros.

 

  • Depuis le 18 mai, la Cycklette remonte des vélos en petit comité pour qu’ils soient disponibles à l’achat pour celleux qui en ont besoin. c’est en autonomie, et pour l’instant ouvert seulement aux bénévoles (plus d’infos sur le volontariat après la réunion Cycklette mensuelle).
  • Nous manquons de vélos à remonter ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous à cycklette@lapetiterockette.org pour donner ceux dont vous n’auriez plus l’usage.
  • Des informations actualisées sur l’état de la situation seront disponibles sur Facebook, Instagram, sur cette page et via notre Newsletter.
  • À la Cycklette, vous pourrez bénéficier du “coup de pouce vélo réparation” qui permet de prendre en charge les frais de remise en état d’un vélo, à hauteur de 50€. Il est mis en place dans le cadre du plan gouvernemental pour faciliter la pratique du vélo à la sortie du confinement et est ouvert du 11 mai au 31 décembre 2020 pour 300 000 vélos. Plus d’infos sur www.coupdepoucevelo.fr
Nous vous informerons très prochainement de la suite des événements et de la reprise des permanences d’autoréparation, en attendant si vous chercher un vélo à réparer ou nous filer un coup de clef sur de la réparation vous pouvez écrire à cycklette@lapetiterockette.org

Retrouvez aussi toutes les infos sur la réouverture des ressourceries ici, et de la Trockette par là.

 

réouverture atelier vélo cycklette