Un an jour pour jour que la Trockette a ouvert ses portes.

Vous êtes de plus en plus nombreux à participer à nos ateliers, proposer des activités, faire vivre ce lieu dans la convivialité et le partage… et ça nous fait chaud au cœur! Alors pour célébrer cet anniversaire, nous vous attendons le 7 octobre pour une série d’animations variées, à l’image de notre café atelier.

ATELIER DE RÉCUP’ CRÉATIVE

14h30 > 16h30 • Enfants de 6 à 10 ans • 85 € le trimestre / 200 € l’année / Cours d’essai gratuit
Cet atelier créatif, éducatif et ludique autour du recyclage et du détournement d’objets, permet aux enfants de découvrir de nombreuses techniques artistiques (collage, couture, petite menuiserie…) sur différents supports (tissu, bois, plastique, métal…) issus des trésors de la Ressourcerie.
Infos / résas : Hélène – animation@lapetiterockette.org

RÉPARATION ÉLECTROMÉNAGER

17h > 19h30 • Prix libre • Adultes / Ados
Votre aspirateur est à bout de souffle et votre sèche-cheveux au bout du rouleau, apportez tous vos appareils électriques à prise ou à pile à la Trockette où notre réparateur vous montrera comment les remettre en selle.

BENOIT PARADIS TRIO EN CONCERT

20h • Prix libre • Tout public
Un an après leur concert inaugural à la Trockette, le Benoit Paradis Trio est de retour pour fêter l’anniversaire avec nous.

Musicien montréalais actif sur la scène québécoise (Bernard Adamus, Josianne Paradis), lauréat interprète au Festival de Petite-Vallée en 2004, Benoit Paradis esquisse dans ses chansons jazz (à la fois drôles et déprimantes) ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui.
Sur scène, à l’aise comme dans son salon, le drôle de chanteur joue tour à tour trombone, guitare, trompette et percussions, accompagné de ses deux complices de toujours Chantale Morin au piano et Benoit Coulombe à la contrebasse. Lâche-pas la patate, c’est le titre du spectacle. et de leur 2e album.
Le groupe formé en 2006 interprète majoritairement en spectacle les chansons de Benoit Paradis, agrémentées de standards joliment traduits (all of me, everything happens to me, in a mellow tone), de reprises du répertoire ‘’chanson’’ habilement choisies et/ou trafiquées (Boris Vian, René Lussier, Felix Leclerc,…)

www.benoitparadistrio.com