Chaque jour, la Petite Rockette et sa ressourcerie accueillent des bénévoles en fonction de leurs disponibilités, envies et savoirs-faire. Fondée sur un principe d’ouverture et de co-construction, l’association attache une importance particulière à l’épanouissement de chacun, au respect de son rythme individuel ainsi qu’à son intégration dans l’environnement collectif.

Les missions qui peuvent être attribuées aux bénévoles sont variées. Certains besoins sont identifiés et inhérents à l’activité de la structure. Mais il n’est pas rare que des personnes viennent proposer leur aide pour réaliser des actions qu’elles ont pensées et structurées pour l’association.

Car nous sommes bien plus créatifs et socialement efficients lorsque les schémas organisationnels sont ouverts, il est possible d’apporter votre soutien, sur des missions identifiées ou non, et participer ainsi au développement du lien collectif autour d’un projet pour le bien-commun.

Chacun peut donc choisir les activités qu’il souhaite réaliser, ses horaires et ses jours de présence, en accord avec la charte des bénévoles de l’association.

Liste des actions identifiées pouvant être soutenues par les bénévoles :

– La collecte des donations.
– Le tri des objets et des vêtements.
– Le réemploi en atelier (nettoyage, réparation, etc.)
– La réutilisation (fabrication d’objets, de meubles ou de machines à base de matériaux récupérés).
– La manutention dans l’atelier.
– L’entretien, l’aménagement et le réachalandage de la boutique.
– La cuisine et la récup’ de denrées alimentaires
– La distribution de supports de sensibilisation et de communication.