Le don et la collecte

La Cycklette accepte avec plaisir les dons de vélos, pièces détachées et accessoires qui complètent le stock de l’atelier et lui fournissent la matière première nécessaire à l’ensemble de son activité.

L’atelier collecte également les vélos abandonnés de différentes manières (collecte à domicile, copropriétés, déchetteries, etc). Cette valorisation des déchets permet par la suite à l’atelier de pratiquer des prix très bas proposés à la vente pour les habitants. Elle permet également, par le démantèlement et le reconditionnement, de limiter les achats et par conséquent les déchets issus de vélos rebut.

La réparation

Nous réparons et vendons les vélos collectés en fonction de nos capacités de réparation, mais il est tout à fait possible et beaucoup plus intéressant de récupérer un vélo un peu usé et de le remettre en état soin-même !

En effet, l’atelier met à disposition de ses adhérent.es.s les vélos collectés ici et là, afin qu’ils ou elles puissent s’en servir d’outil d’apprentissage à la mécanique et repartir avec un vélo à prix libre.