1. Passe à l’atelier !

Pour rencontrer l’équipe de bénévoles déjà en place, poser toutes tes questions concernant le bénévolat, découvrir l’atelier et les différentes façon de s’y impliquer : viens nous voir pendant les permanences, les mercredis, vendredis ou samedis (le mieux étant de passer un mercredi soir pour voir à quoi ressemble une perm animée uniquement par les bénévoles).

3. Participe aux réunions

Les réunions bénévoles ont lieu les 2e mardis de chaque mois, à partir de 19h.
Si tu as souhaites découvrir les projets en cours et participer à leur élaboration, c’est le bon moment ! Et si tu ne peux pas venir à ce créneau, aucun problème : viens nous voir pendant une permanence, il y aura toujours quelqu’un pour t’accueillir et te présenter l’atelier (horaires d’ouverture ci-dessous).

La Cycklette, c’est un projet qui a besoin de toi pour tourner !

Eh oui ! On est jamais trop nombreux.ses de super bénévoles pour tenir des permanences, élaborer des futurs projets, adapter les horaires d’ouverture, ranger l’atelier, construire des meubles en palettes, remonter des vélos et faire la fête ! Si toi aussi tu souhaites filer un coup de main à l’atelier ou t’impliquer dans le projet, rejoins-nous !

2. Rejoins la liste de discussion

Au moment de ton adhésion à l’atelier, précises que tu souhaites bénévoler : tu seras inscrit.e (si le cœur t’en dit) à la liste de discussion par mail dédiée aux échanges entre bénévoles de la Cycklette. Cette liste te permettra entre autres d’échanger avec les autres bénévoles de l’atelier, d’être tenu.e informé des prochaines réunions spécifiques aux groupes de travail (en savoir plus sur les groupes de travail), d’être tenu.e informé des prochaines formations bénévoles proposées à l’atelier (tenue d’une permanence, initiation à la mécanique, etc.), de recevoir les appels à bénévoles lorsque besoin il y a et de faire partie de l’équipe, pour de vrai !

4. Inscris-toi nom sur l’organigramme

Ca y est, tu fais partie de l’équipe : inscris ton nom sur l’organigramme des bénévoles affiché dans l’atelier (sur le poteau avant la cuisine, tu peux pas le louper). Ça te permettra d’indiquer aux autres bénévoles le groupe de travail que tu as choisi de rejoindre, en fonction du coup de mains que tu as envie d’apporter à l’asso. (en savoir plus sur les groupes de travail)