Rejoignez l’aventure!

Quand :
28 janvier 2020 @ 9 h 36 – 1 juin 2020 @ 10 h 36
2020-01-28T09:36:00+01:00
2020-06-01T10:36:00+02:00

stagiaire_controle_de_gestion_bis_agenda


Stagiaire en contrôle de gestion / gestion financière

Depuis 12 ans la Petite Rockette développe des activités au service des habitants du 11ème arrondissement. C’est en 2011 au travers de sa ressourcerie et son magasin solidaire, son café atelier, son restaurant anti gaspillage et ses animations d’éducation à l’environnement qu’elle est devenue un acteur et un outil de l’écologie et de l’emploi dans l’espace urbain.
Développant des services de proximité créateurs de lien social et des activités économiques innovantes, avec un focus spécifique sur les activités du réemploi et de la mobilité. Elle créée des emplois locaux socialement utiles, et apporte une attention particulière à la dimension participative de ses actions afin de fédérer les acteurs du territoire autour d’une action sociale et environnementale concertée.

Contexte du poste et objectifs:

Dans le cadre de l’ouverture de nouveaux sites et du développement de nouvelles activités et afin d’assurer son changement d’échelle, l’association La Petite Rockette a amorcé et une restructuration de son organisation.
Il s’agit donc de créer et d’adapter de nouveaux outils de gestion nécessaires au bon développement et fonctionnement de l’association et adaptés à ses contextes et cultures spécifiques. Après intégration au sein de l’association et à l’issue d’un parcours découverte, vous aurez la charge de l’élaboration et de la mise en oeuvre des outils.

Mission principale :

➢ Création d’outils de gestion, d’analyse et de suivi des différents pôles d’activités de l’association au niveau économique et fonctionnel et proposer une grille d’évaluation de ses externalités, coûts direct, indirects et ressources.

Missions secondaires :

➢ Accompagnement et formation des salariés des différents pôles à l’utilisation de ces outils afin qu’ils puissent les mettre en oeuvre
➢ Participation au fonctionnement et à la vie de l’association

Plus concrètement :

➢ Recensement des différents besoins de gestion, de suivi et d’évaluation de tous les volets (financier et économique, exploitation, externalités, fréquentation, coûts directs et indirects, impacts etc.)
➢ Formalisation d’indicateurs et de grilles d’évaluation
➢ Proposition puis construction d’outils de gestion adaptés aux activités actuelles et à leur développement

Profil, compétences recherchées

En formation supérieure (master/mastère) de finance et/ou de gestion vous êtes animé par un engagement citoyen fort et souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause d’intérêt général.
Vous êtes rigoureux et critique et disposez d’une forte capacité d’analyse.
Aimant travailler en équipe et force d’initiatives et de proposition vous êtes très vigilant au respect des personnes et à la complexité d’une conduite de changement.
Ouvert et pragmatique, vous avez un important sens de l’écoute et maîtrisez parfaitement les outils d’analyse et de gestion et êtes capable de proposer des outils à la fois adaptés aux exigences de fonctionnement et à la culture de l’association.

Condition du stage :

➢ Date de démarrage et durée du stage : Le plus vite possible et pour une durée de deux à quatre mois
➢ Localisation : 125 rue du Chemin Vert à Paris 11ème
➢ Indemnités légales des stages conventionnés
➢ Prise en charge des titres de transport

Pour candidater, merci d’envoyer votre candidature à recrutement@lapetiterockette.org
Télécharger la fiche de poste