Dessine-moi le turfu #3 • Cyclo-féminisme

Quand :
3 décembre 2019 @ 19 h 00 – 22 h 00
2019-12-03T19:00:00+01:00
2019-12-03T22:00:00+01:00

 

OP AFFICHE 004

 

 


Dessine-moi le turfu #3 • cyclo-féminisme !
Projection et débat autour du docu Ovarian Psycos
19h>23h • Gratuit • Tout public

« On a des ovaires tellement gros qu’on n’a pas besoin de couilles. »

SORORITÉ – ANTIRACISME – VÉLO – PUISSANCE
Quatre termes qui décrivent le collectif Ovarian Psyco-Cycles, une escouade de meufs latinx fières et vaillantes qui roulent à la nuit tombée dans les rues de Los Angeles.
Leur but lors de ces « Luna Rides » : se réapproprier la ville, la nuit, et leurs droits. Être ensemble face à la violence d’un contexte urbain oppressif dominé par des cultures masculines, blanches et motorisées.

En 2016, la réalisatrice-productrice Joanna Sokolowski invite ce groupe de personnes incroyables à se raconter à travers un documentaire qui porte leur nom.
Après le succès de la soirée organisée par les activistes féministes de la Cyclofficines d’île de France de Paris et de La Cycklette le 27 septembre dernier au Au Landy Sauvage / ex-Clos Sauvage ; on s’est dit qu’il serait bon de reprogrammer une projection et d’ouvrir le débat à La Trockette Café-Atelier dans le cycle d’événements Dessine-moi le turfu.

Bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=aZp9qiE1NrE (en VO anglais)

———————-
A propos de Dessine-moi le turfu :

Un cycle de conférences et d’ateliers pour repeindre les sujets centraux qui font notre monde, mais sur la toile de l’écologie.

Aujourd’hui, la conscience écologique gagne du terrain en France. A Paris, une myriade d’initiatives d’information et de vulgarisation se développent autour de la prise de conscience environnementale, les limites de la biosphère, le changement climatique ou encore la collapsologie.
Avec raison, l’écologie est toujours placée au centre, si bien qu’on pourrait penser qu’elle est le personnage principale du tableau de notre présent. Mais l’écologie n’est pas un sujet au même titre que les autres. L’écologie doit constituer la toile de notre tableau, le décor, sur lequel se dessinent et prennent vie tous les sujets propres à nous, humains : alimentation, santé, social, justice, technologie, arts… Ce cycle de conférences et d’ateliers à La Trockette Café-Atelier s’attachera à repeindre ces sujets centraux, cette fois-ci sur la toile de l’écologie.Plus d’infos : trockette@lapetiterockette.org