Dessine-moi le turfu • L’avenir c’est les lowtechs !

Quand :
22 octobre 2019 @ 19 h 00 – 21 h 00
2019-10-22T19:00:00+02:00
2019-10-22T21:00:00+02:00


Dessine-moi le turfu #1 • L’avenir c’est les lowtechs !
Un cycle de conférences et d’ateliers pour repeindre les sujets centraux qui font notre monde, mais sur la toile de l’écologie.

19h>22h • Gratuit • Tout public

Aujourd’hui, la conscience écologique gagne du terrain en France. A Paris, une myriade d’initiatives d’information et de vulgarisation se développent autour de la prise de conscience environnementale, les limites de la biosphère, le changement climatique ou encore la collapsologie.
Avec raison, l’écologie est toujours placée au centre, si bien qu’on pourrait penser qu’elle est le personnage principale du tableau de notre présent. Mais l’écologie n’est pas un sujet au même titre que les autres. L’écologie doit constituer la toile de notre tableau, le décor, sur lequel se dessinent et prennent vie tous les sujets propres à nous, humains : alimentation, santé, social, justice, technologie, arts… Ce cycle de conférences et d’ateliers à La Trockette Café-Atelier s’attachera à repeindre ces sujets centraux, cette fois-ci sur la toile de l’écologie.

Pour cette première édition, Robin, expert en computer science, nous plonge dans les technologies de l’avenir. On ne parlera ni de trottinette électrique, ni de conquête spatiale, mais d’un truc encore plus futuriste : les low-techs. Ce buzzword qu’on entend un peu partout manque souvent d’exemples concrets, et on fini par ne pas très bien comprendre de quoi on parle au juste.

Ce sera chose faite le 22 octobre ! L’occasion de parler de tout ça autour du bar fourni en bières artisanales et locales de la Trockette.

Plus d’infos : trockette@lapetiterockette.org